Gud-info.fr » Gérer son foyer » Cadeau photo : de quoi s’agit-il ?

Cadeau photo : de quoi s’agit-il ?

Offrir un cadeau, c’est avant tout un témoignage d’amour pour la personne qui le reçoit comme le dit très bien cette citation anonyme : « offrir un cadeau est un jeu où l’on espère gagner de l’amour » et justement nous allons vous proposer des idées originales pour gagner et entretenir l’amour de vos amis, de vos proches ainsi que de votre famille.

Dans les différentes catégories de cadeaux, on retrouve le cadeau photo. Il contient des photos souvenirs, des moments partagés avec une personne qui vous est chère, il vient du cœur et répond à tous les types d’événements : anniversaires, mariages, fête des mères, noël …

Les avantages du cadeau photo

Parmi les nombreuses raisons de choisir ce type de cadeau, on peut citer :

  • La personnalisation : en effet, le cadeau photo reste beaucoup plus touchant qu’un tout autre cadeau classique. Celui-ci va montrer à la personne qui le reçoit qu’il a été fait rien que pour elle.
  • Le petit prix : même si quand on aime on ne compte pas, ne négligeons pas la valeur sentimentale que peut apporter ce cadeau, sachant qu’on n’a pas toujours les moyens d’offrir des cadeaux onéreux à ceux qu’on aime, le cadeau photo reste donc idéal pour les grandes attentions à petit prix !
  • La créativité : ce type de cadeau vous permettra de laisser libre court à votre imagination, ainsi qu’à vos émotions aussi bien pour le choix des photos , que la décoration , les couleurs, les petits mots sympas à écrire … etc.
  • Conservez vos souvenirs : une façon originale de ne jamais oublier les bons moments passés ensembles. En voilà une manière, bien plus pratique que votre vieil album photo qui prend la poussière au fond du placard…

Idées de cadeau photo

Nous savons maintenant que le cadeau photo représente bien plus d’avantages que n’importe quel autre cadeau, il ne reste plus qu’à le confectionner !

Pour ce faire, voici quelques idées, faciles et surtout pas chères :

  • Le pèle mêle photo : l’objet de décoration qui donnera vie à vos murs, préservera vos plus belles photos.

    Pour le fabriquer, c’est très simple : vous avez besoin d’un bout de bois, de la colle, plusieurs bouts de ficelles, des photos et quelques éléments de décoration au choix (exemple : des paillettes, des fleurs, du ruban… ).

    Il vous suffit d’accrocher vos ficelles au bout de bois avec de la colle, ensuite les photos sur ces dernières et customiser au choix, il ne reste plus qu’à coller au mur. C’est bon, votre premier cadeau photo est fait !

  • Le calendrier photo : parcourez les mois de l’année avec un calendrier trop stylé ! Imprimer simplement un calendrier vierge en prenant soin de laisser un peu d’espace vide sur la feuille, puis remplissez ces espaces de photos, d’images, de paillettes, de dessins de vos enfants, soyez créatifs !