Gud-info.fr » Informations » Colmar, ville emblématique de l’Alsace

Colmar, ville emblématique de l’Alsace

Colmar est une ville située en Alsace dans le département du Haut-Rhin plus précisément. Elle compte près de 70 000 habitants, ce qui en fait la 2ème commune la plus peuplée du département et la 3ème ville la plus peuplée de la région Alsace. Colmar ne fût pas toujours une commune française. En effet, Elle fût prise par l’Empire Allemande en 1871 avant de redevenir une commune française en 1918. La ville de Colmar réserve beaucoup de surprises à ses touristes, la ville a également beaucoup de ressources historiques à découvrir.

Que peut-on voir à Colmar ?

La ville de Colmar recèle un magnifique patrimoine à découvrir, vous pourrez y voir :

  • Une ancienne collégiale
  • Une multitude de couvents
  • Un théâtre
  • Des canaux souvent qualifiés de petite Venise

Plus épatant encore, vous pourrez découvrir des maisons du Moyen ge ! En effet, la ville a su garder son patrimoine historique en préservant des maisons datées de plusieurs centaines d’années. Colmar est également surnommée la capitale des vins d’Alsace, vous pourrez donc déguster de bons vins Alsaciens et visiter les vignes. Si vous êtes un passionné de culture, vous pourrez trouver chaussure à votre pied grâce aux différents musées présents dans la ville. Enfin, saviez-vous que Colmar était la ville natale du créateur de la statue de la liberté ? Nous vous laissons découvrir cette partie de Colmar sur place.

Situation géographique de Colmar

Savez-vous que la ville de Colmar est situé à distance quasi identique de Strasbourg et de Bâle à vol d’avion ? La ville est située à 60 km des deux villes en question, ce qui vous permet de voyager dans d’autres pays très facilement et rapidement. Toujours à vol d’avion, vous n’êtes pas loin de la ville de Zurich ou du Luxembourg. On peut dire que la ville de Colmar est placée à une frontière intéressante pour les personnes souhaitant visiter plusieurs pays en peu de temps. Sa situation géographique est quasiment unique.

Avez-vous déjà visité Colmar ? Si c’est votre premier voyage dans cette ville en Alsace, n’hésitez pas à vous renseigner sur la multitude de magnifiques chambres d’hôtes proposées aux voyageurs, vous trouverez certainement quelque chose qui vous correspond pour passer quelques nuits. Pour une première visite, vous pouvez calculer votre séjour sur une petite semaine, voir si la ville vous plaît et si vous trouvez du bonheur à séjourner dans la ville de Colmar et ses alentours. Par la suite, vous pourrez étendre sans problème votre séjour au vu de tous les lieux à découvrir et les activités proposées. Si la ville de Colmar ne correspond pas à vos attentes, vous pouvez toujours faire un détour par l’Allemagne, la Suisse ou encore le Luxembourg voir la Belgique qui ne sont pas très loin et qui pourront peut-être combler vos attentes.