Gud-info.fr » Informations » Impression 3D : son importance dans notre société actuelle et future

Impression 3D : son importance dans notre société actuelle et future

Une imprimante 3D, c’est une imprimante qui offre la possibilité d’imprimer un objet en trois dimensions. L’objet est auparavant conçu grâce à un logiciel spécialisé dans le conception d’objets en 3D : on appelle ces fichiers des fichiers CAO (conception assistée par ordinateur), et vous pouvez tout à fait vous essayer à cette technologie sans être un fin connaisseur, grâce à des tutos et à des guides spécialisés comme 123impression.com.

Attention cependant : les prix sont loin d’être très cléments, dans la mesure où il s’agit d’une technologie très récente.

Quelle différence avec l’imprimante 2D ?

Si vous ne saisissez pas bien la différence entre une imprimante classique (donc 2D) et une imprimante 3D, dites-vous que l’imprimante 2D classique imprime tout simplement sur du papier ou sur une surface plane. A l’inverse, l’imprimante 2D consiste à réellement matérialiser un objet pré-designé sur ordinateur.

Une véritable petite révolution industrielle qui s’immisce avec de plus en plus d’insistance dans notre monde moderne rempli de progrès fascinants.