Impression T-shirt en ligne : réaliser un projet d’impression de t-shirts

Envie de réaliser des impressions de T-shirts personnalisés dans un cadre personnel ou professionnel (petite, grande entreprise ou startup) ? Il existe deux méthodes pour ce faire :

La première consiste à réaliser ce projet chez soi. On parle alors de la méthode “DIY handmade” (littéralement “fait à la main”). En effet, cette méthode consiste à acquérir de la peinture pour textile et de l’appliquer soit à l’aide d’un pochoir, d’un pinceau ou à la main en faisant bien attention à la matière du t-shirt (coton, soie, matière synthétique, etc.). Il est possible également, toujours dans le cadre de cette première méthode, d'acquérir une imprimante et imprimer des stickers pour textile.

La deuxième méthode , c’est l’impression t-shirt professionnel chez un sérigraphe. C’est très intéressant surtout quand on n’a pas de temps à le faire soi-même ou quand on a des grandes quantités à imprimer. C’est surtout le moyen pour obtenir un résultat net et professionnel.

Comment tirer profit de ce service

Toutefois, il faut noter qu’il est moins cher d’imprimer en gros qu’en détail chez un imprimeur en ligne. De plus, les tarifs sont variables d’un imprimeur à un autre, d’où l’intérêt de faire un devis de t-shirt personnalisé pour anticiper les besoins de ce projet.

Lire l’article sur http://impressiontextileenligne.com pour plus de détails.