Gud-info.fr » Informations » Mousse sur mesure : où peut-on trouver une mousse sur mesure ?

Mousse sur mesure : où peut-on trouver une mousse sur mesure ?

La mousse d’une de vos pièces fétiches de mobilier est abîmée et vous n’êtes pas prêt à vous en débarrasser, on rencontre souvent ce genre de problèmes dans nos maisons. Malheureusement on ne trouve pas les blocs de mousse de la taille désirée dans les magasins et on se trouve obligé de mettre de côté des pièces tellement originales que ce soit un fauteuil, un matelas, un canapé… etc. Avec les nouveaux spécialistes de la mousse, il est cependant possible de récupérer votre pièce de mobilier et la rendre toute neuve. Il est possible en ce moment d’avoir les blocs de mousse de la taille que vous désirez, il suffit juste de donner les dimensions que vous souhaitez à un spécialiste. Les professionnels vont se charger de la découpe de votre mousse dans les dimensions voulues.

Il existe différents types de mousse en ce moment et vous devez choisir celle qu’il vous faut. Si vous ne connaissez pas les différents types de mousse et leurs utilisations, vous pouvez nous suivre dans cet article où l’on va vous présenter les diverses mousses et leurs caractéristiques, afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient.

Quels sont les différents types de mousse ?

Il existe divers types de mousse, et ce qui les différencie est leur densité, voici les types de mousse les plus utilisés et leur fermeté :

  • Mousse 21 kg/m3 à 25 kg/m3 : ce genre de mousse est très souple, il est généralement utilisé pour les matelas d’enfant ou de plage ou encore dans les dossiers de canapés.
  • Mousse HD 35 kg/m3 : cette mousse est ferme, elle est utilisée pour la fabrication des matelas pour adultes, matelas de caravane ainsi que les assises de fauteuils et canapés
  • Mousse HD 35 Kg/m3 F : ce genre de mousse est très ferme, ce qui le rend assez solide, et peut tenir sa forme initiale assez longtemps. Il est souvent utilisé pour les matelas d’adultes, de caravane, assise de fauteuil, assise de canapé et aussi pour l’assise de balancelle.
  • Mousse CMHR 35 Kg/m3 : cette mousse est assez souple pour être utilisée dans les matelas et les coussins collectivités avec la norme anti-feu.
  • Mousse HD 40 Kg/m3 : cette mousse est moins ferme que les autres mousses HD, elle est utilisée pour la fabrication des matelas adulte et les assises de canapés.

Comment obtenir une mousse sur mesure ?

Pour passer votre demande aux experts de la mousse, vous n’avez qu’à aller sur le site de matelas-pour-tous.com. Vous devez remplir les cases qui s’afficheront sur la page du site dont la qualité de la mousse que vous désirez, et les dimensions qu’il vous faudra. Vous pouvez même obtenir le prix que ça va vous couter.