Gud-info.fr » Informations » Parentalité positive : qu’est-il du bagage émotionnel de votre enfant ?

Parentalité positive : qu’est-il du bagage émotionnel de votre enfant ?

Il s’agit ici de toute la base du problème : Mon enfant pleure beaucoup vous direz-nous, mais n’est-ce pas là la même façon que nous avons, nous autres adultes, de nous décharger de toutes les émotions néfastes qui nous habitent et nous poussent parfois à bout ? Si nous pleurons, c’est que ça ne va pas, et c’est exactement pareil pour vos enfants, la vraie question à se poser est POURQUOI parentalite-positive.net vous donne la réponse.

Pourquoi votre enfant pleure-t-il et comment l’aider ?

Un enfant est une entité qui a une conscience limitée, il ne sait pas pourquoi il pleure, il ne se sent pas bien et il extériorise, ainsi, parfois (lorsque vous remarquez bien évidemment qu’il n’est pas en danger) est-il peu important de savoir pourquoi, il est simplement primordial de respecter ses pleurs :

  • Evitez les « c’est fini, ça passera », au contraire, laissez-le pleurer, laissez-le extérioriser ses mauvaises ondes au lieu de chercher à le calmer car cela ne fera que les renfermer en lui, et elles finiront inévitablement par ressortir.
  • Prenez le temps de crier, tous ensemble, c’est très sérieux ! Et ça détend, ça amuse les enfants, prenez 10 secondes durant lesquelles vous pouvez tous ensemble extérioriser toute la tension qui est en vous.