Vous êtes tenté par l’aventure de la banque en ligne ? C’est normal, car depuis quelques années, ce type de banque a tendance à fleurir de plus en plus.
Certaines banques sont cependant plus connues que d’autres, c’est le cas notamment de Hello Bank, dont nous allons vous parler à travers ces quelques lignes, et ce, un peu plus en détails.
Si vous avez envie de vous faire un hello bank avis, nous allons pouvoir vous éclairer sur le sujet.
Les avantages et les inconvénients de Hello Bank
Hello Bank appartient en réalité à BNP Paribas, mais a la particularité d’être une banque qui a été pensée de manière complètement numérique. Si vous en avez déjà entendu parlé, ou vu une publicité à la télévision ou ailleurs, vous avez déjà certainement constaté que Hello Bank était très simple d’utilisation.
C’est d’ailleurs l’un des points forts qui est mis en avant. Toutes vos opérations peuvent passer simplement par l’application.
Mais cela ne fait pas partie des seuls avantages que propose Hello Bank. En voici quelques uns :
- L’ouverture de votre compte est gratuite
- Votre carte bancaire elle aussi est gratuite
- La plupart de vos opérations, comme les virements, sont aussi gratuites
Ce n’est donc pas pour rien que Hello Bank se place un peu comme un leader de la banque en ligne, puisque son nom ressort assez souvent.
Si vous cherchez une banque en ligne de confiance, qui a su faire ses preuves depuis 2013, alors vous pouvez sans souci vous tourner vers Hello Bank.
Comparer les offres d’Hello Bank !
Rechercher les avantages et les inconvénients de la banque en ligne Hello bank est loin d’être suffisant pour vous faire une idée. Il est important de lire plusieurs avis sur différentes sources et également de comparer avec la concurrence. Que ce soit l’un ou l’autre, rien de mieux que de passer par internet. D’ailleurs, nous vous invitons à trouver plus d’informations via ce lien. Cela vous fera gagner du temps.
Pour en revenir à Hello Bank, il est déjà important de faire le point sur les services proposés, afin de pouvoir les comparer avec la concurrence. Prenez donc le temps de vous renseigner sur :
- le compte courant
- la carte bancaire
- les produits d’épargne
- les crédits
N’oubliez pas également la qualité du service clients. Vous devez pouvoir les joindre facilement. C’est pour cela qu’Hello Bank met à votre disposition une ligne téléphonique, un tchat via votre espace client et une présence sur les réseaux sociaux.
Le compte courant
Comme beaucoup de banques, vous aurez le droit à une offre de bienvenue. Chez Hello Bank, il s’agit d’un versement de 80 euros pour l’ouverture d’un compte-joint. Vous aurez aussi le droit à 2 cartes gratuites, que nous détaillerons dans la prochaine rubrique.
En tout cas, sachez que l’ouverture est simple à faire, même si le versement de l’offre de bienvenue peut mettre 3 semaines à arriver sur votre compte. Par contre, il n’existe pas d’offre pour les professionnels.
La carte bancaire
En réalité, avec un Hello Bank, vous aurez un choix à faire entre 4 types de cartes bancaires. Avec la carte Visa Electron, vous n’aurez pas à justifier de vos revenus. Elle est gratuite et uniquement disponible en débit immédiat. Si vous désirez avoir le choix, il faudra alors monter en gamme avec la carte Visa Classic. Par contre, cette fois, il faudra avoir un revenu minimum de 1000 euros par mois.
Pour la carte Visa Premier, vos revenus devront être plus élevés, à savoir 1800 euros. Elle vous permettra de réaliser des retraits plus importants qu’avec les 2 premières cartes et vous aurez le droit à des assurances. Elle est toujours gratuite.
Pour la dernière carte (la Visa Infinite), cette fois, elle sera payante. Vous devrez débourser 240 euros. Vous devrez aussi avoir un minimum de 5000 euros de salaire par mois. Bien entendu, les prestations associées seront du haut de gamme. Un service de conciergerie en fait par exemple partie. Vous pourrez aussi personnaliser votre plafond de retrait et de paiement.
Les produits d’épargne
Ici, il est question des différents livrets et également des assurances vie et de la Bourse. En ce qui concerne les livrets, vous aurez le droit au plus classique avec le livret A. Il existe également un second livret, à savoir le livret Hello+. Attention, il fonctionne par paliers. À partir de 100 000 euros d’épargne, le taux sera de 1%.
Du point de vue de l’assurance vie, vous aurez accès à des fonds en euros et les supports en unités de compte. Par contre, pour la souscription, vous devrez absolument détenir un compte courant pour pouvoir faire cette ouverture. Il est fort probable que vous ayez la même chose auprès de la concurrence.
Enfin, vous avez les produits de bourse. Peu importe que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà une certaine expérience en la matière, chez Hello Bank, vous trouverez un accompagnement et des propositions adaptées à votre profil, car la gamme est très variée.
Les crédits
Pour finir, vous aurez le droit également à des crédits. Comme chez ses concurrents, vous pourrez souscrire une offre de crédit immobilier, auto ou à la consommation. Pour le crédit immobilier, comme pour l’assurance vie, vous aurez besoin d’avoir un compte courant chez eux. Pour connaitre le taux en vigueur actuellement, vous avez la possibilité de faire une simulation sur leur site ou via leur application.
En ce qui concerne le crédit à la consommation, il pourra être d’une durée maximale de 2 ans. Il sera allongé à 6 ans pour un crédit auto. Sachez aussi que vous n’aurez pas de frais de dossier pour le crédit conso. À vous maintenant de comparer avec les concurrents.