Quel est le prix d’un plombier pour un débouchage de canalisation à Paris ?

Accueil Divers Quel est le prix d'un plombier pour un débouchage de canalisation à...

Nous avons tous été confrontés à un tuyau bouché à un moment donné. En effet, le problème de bouchage des canalisations des lavabos, toilettes ou douches est assez fréquent. Il est vrai qu’il existe diverses astuces pour déboucher les canalisations : le déboucheur manuel traditionnel, les déboucheurs chimiques, les déboucheurs à ressort, etc. Mais si vous avez déjà tout essayé et que rien n’a fonctionné, la meilleure chose à faire est peut-être d’appeler un plombier. Dans ce cas, vous pourriez être intéressé de savoir combien coûte un débouchage de canalisation dans la ville de Paris. Découvrez la réponse dans la suite.

Tous les bouchages n’ont pas la même sévérité. Vous pouvez être confronté à un problème de tuyaux lents, qui est considéré comme un petit problème qui peut être résolu rapidement. Souvent, l’aide d’un professionnel n’est même pas nécessaire dans ce cas.

Les blocages les plus graves se produisent lorsque les tuyaux ne peuvent plus drainer l’eau. Si cette situation se présente, il est conseillé d’appeler immédiatement un plombier professionnel en raison des risques d’inondation.

Selon la gravité de la situation, les prix de débouchage peuvent fluctuer. Actuellement, une prestation de débouchage de canalisation dans la ville de Paris peut coûter entre 70 € et 150 €. Bien sûr, l’endroit où le bourrage s’est produit affectera également le prix final. Déboucher un évier de cuisine ne sera pas la même chose que déboucher une douche.

plombier pour un débouchage de canalisation à Paris

 

Conseils pour éviter plombier débouchage de canalisation paris

Plusieurs causes peuvent provoquer des blocages dans les canalisations : résidus alimentaires, papier non dégradable, peinture renversée ou autres produits chimiques. Comme vous l’avez peut-être déduit, la majorité de ces situations peuvent être évitées. Vous devez juste faire plus attention à tout ce que vous mettez dans vos canalisations. Voici trois conseils à prendre en compte :

  • Les éviers se bouchent souvent si vous y renversez de la graisse ou des morceaux de nourriture. La solution est simple : bien nettoyer la vaisselle avant de la laver et éviter de jeter des produits qui pourraient être nocifs pour les canalisations.
  • Dans le cas des toilettes, la principale cause de colmatage est liée à l’utilisation de lingettes humides. Ces produits ne sont généralement pas dégradables et peuvent donc causer des blocages.
  • Enfin, le drain de la douche a tendance à se boucher à cause des cheveux qui se détachent lorsque vous prenez une douche. Enlever ce type de débris après chaque utilisation évitera autant que possible des blocages.

En bref, vous pouvez réduire les risques de bouchage si vous évitez de jeter des produits chimiques ou non dégradables dans vos canalisations, en les nettoyant régulièrement et même en plaçant des grilles de protection pour filtrer les déchets.

Aussi, retenez que parfois les blocages sont causés par des problèmes liés aux canalisations : elles peuvent être mal inclinées, mal construites ou tout simplement désuètes. Dans ces cas, il est également conseillé d’engager un plombier afin qu’il puisse trouver la meilleure solution au problème et dans un délai bref afin d’éviter des dégâts.