Le vin super second comme l’explique http://www.bordeaux-super-second.com/ est un vin qui est né après la Révolution française. Avant ça, c’est la grandeur et le prestige d’une maison qui faisait la renommée du vin, mais après la révolution, la séparation entre le nom des confréries vinicoles et la qualité du vin n’a fait que s’accentuer.
Les seconds crus représentent en fait les crus classés en seconde position, mais dont le niveau en terme de qualité, égale celui des premiers.
Un vin de qualité à bas prix
Dans cette liste, on peut compter des crus d’autres rangs, comme le Pontet Canet. Pour les personnes ne voulant pas se ruiner en investissant dans des vins aux sommes exorbitantes, les vins seconds crus sont l’occasion de profiter de toutes les qualités gustatives d’un vin d’exception à un prix raisonnable. Vous n’aurez rien à envier aux vins de premiers crus, et cela, beaucoup d’investisseurs l’ont compris.
C’est l’une des raisons qui explique l’engouement du public pour ce genre de nectar, tout aussi bon, et moins coûteux. Alors, amoureux des vins puissants et qui ont du caractère, il ne vous reste plus qu’à vous lancer et profiter d’un bon moment autour d’un bon Bordeaux.